AKITA INU

AKIHO

L’Akiho – Akita inu Hozonkai a été fondée en 1927. C’est la société de préservation de l’Akita inu au Japon. Elle est basée dans la ville d’Odate dans la province d’Akita au Japon.  

Cette organisation unique au japon a pour but de préserver la race dans son état actuel, et de la promouvoir à travers le monde. Elle délivre les pedigrees, gère les expositions, publie les bulletins d’informations. Elle s’occupe également du musée de l’Akita inu seul musée du chien au Japon géré par un groupe de Race. 

On compte aujourd’hui des branches Akiho partout à travers le monde, toute dépendante de la maison mère du japon, comme la section Europe dont nous faisons partie.

Au Japon, le “Meiyosho” est le plus important titre obtenu lors du concours appelé “Honbuten” organisé le plus souvent dans la ville d’odate. Les concours organisés par la section européen (European Hozonkai Championship), ont lieu une à deux fois par an. Lors de ces Concours, les Chiens sont présentés devant des juges officiels Akiho venant spécialement du Japon.